19 décembre 2007

meilleurs voeux

Les auteurs,
Le comité de lecture,
Le conseil d'administration
vous souhaitent leurs

15 novembre 2007

Fin d'année plutôt riche !

Trois ouvrages sont sortis ou vont sortir ce trimestre :




Tout d'abord, "Regarde tomber les Ohms", un roman parodique signé Charles ANCÉ, qui nous conte avec beaucoup d'humour les pérégrinations d'un fût de déchets nucléaire égaré à BURE.
Heureusement, Fulbert Laclanche, membre éminent du 3ème bureau saura déjouer le complot ourdi par une organisation secrète bourguignonne.
A lire sans modération accompagné d'un verre de Beaune ou de d'un Gris de Toul...











Ensuite, nous trouvons un recueil de poésie signé Suzy LE BLANC, une suite de texte en vers et prose rimée sure le thème de l'amour.
Après ses deux romans, elle nous dévoile ici un autre de ses talents.










Enfin, après ses succulents nouvelles incluses dans "Rencontres du 27e type", Nathalie ROUYER nous offre un de ses plus beaux romans.
Un polar magistral et intelligent qui nous entraîne sur la trace de dieux et demi-dieux malhonnêtes et fourbes qui se livrent une lutte fratricide ou la fragile héroïne sera amenée jusqu'aux portes de l'enfer.
L'amour éternel pourra-t-il la sauver ?

26 janvier 2007

Lizy la Dame de Montmartre... La suite de La Nièce de...


Neuf mois après le premier opus, Suzy Le Blanc revient avec la suite des aventures de Liza, la petite fille perdue.
On l'avait laissée, haletante et angoissée sur le quai de la Gare Montparnasse, on la retrouve au même endroit, prête pour partir à l'assaut de la Capitale.
Dans cette suite, on va découvrir, en même temps qu'elle, Lizy, la mère égarée qui est devenu chanteuse de cabaret au pied de la Butte Montmartre.
On va partager son quotidien, ses peines, ses coups de coeurs, ses petites joies et ses amours. On va également découvrir Lizy la chanteuse réaliste, fantasque, frivole, immergée dans un univers si éloigné des petits bourgeois de province.
Suzy Le Blanc va vous émouvoir à nouveau. Avis à tout ceux et toutes celles qui ont aimé "La Nièce de...", précipitez-vous tout de suite, "Lizy, la Dame de Montmartre" vous attend.